Les agrandissements et rétrécissements de combinaisons représentent environ 4% de nos manœuvres : un cas rare mais qui sauve parfois des combis !
Il n’est pas évident de trouver une combinaison à sa taille directement du premier coup. En fonction des marques, les repères de tailles ne sont pas tous les mêmes. Par exemple une taille ML de Oxbow correspond à une taille M de Vissla. Certaines marques conseillent carrément de prendre une taille en dessous de ses habitudes pour être bien.
Raccourcir une combinaison en néoprène
Vous avez une combinaison un poil trop grande ? Une bonne idée peut être de la raccourcir à quelques endroits pour qu’elle taille parfaitement. Globalement, s’il vous faut tout raccourcir il serait conseillé de changer de combinaison, mais si vous sentez que c’est trop grand qu’au niveau des bras par exemple, nous pouvons vous proposer d’enlever quelques centimètres à cet endroit.
En définitive, nous pouvons raccourcir une combinaisons sur les membres, mais pas au niveau du bassin ou du torse.
Agrandir une combinaison en néoprène
Dans ce sens, c’est plus compliqué. En tout cas toutes les modifications ne sont pas faisables. Il peut être possible d’ajouter de la matière sur les membres, mais il n’est pas possible d’ajouter de la surface au niveau du bassin et du torse.