Seignosse, France
06 36 21 33 20
Nous suivre
Search
Suivez-nous
Search

Réparation d'accroc et de déchirure sur combinaison en néoprène (surf, plongée, triathlon, etc)

Un accroc ou une déchirure est souvent l'étape précédant la création d'un trou. L'idéal est d'agir avant, pour votre porte monnaie !

Une déchirure est vite arrivée

Les propriétés faisant la flexibilité du néoprène en font aussi sa fragilité. Ainsi, une combinaison peut vite se couvrir d’accrocs avec l’usure.

Il faut savoir que la plupart des accrocs ne se font pas dans l’eau, mais plutôt lors du transport de la combinaison, ou même au moment de l’enfiler, sur du bitume par exemple.

Pour les plongeurs, le risque est plus élevé car la proximité avec les récifs rendent les combinaisons vulnérables.

Les surfeurs et autres watermen ne sont pas en reste car ces sports demandent souvent des ailerons pour diriger les planches, qui peuvent également sans problème couper le néoprène et le déchirer. 

Reconnaitre un accroc d’un trou

Un accroc ou une déchirure reste à la surface du néoprène. Tant que le néoprène n’est pas transpercé, alors on ne parle pas d’un trou. Une différence qui a toute son importance car les deux ne se traitent pas de la même manière. Pour voir comment réparer un trou dans une combinaison, cliquez ici.

Réparer un accroc ou une déchirure

La réparation d’un accroc va se faire à base de colle spéciale néoprène, qui sera placée sur les bords déchirés afin de les recoller solidement. Étant donné que la combinaison n’est pas trouée, pas la peine de refaire une couture directement. La colle tient généralement assez longtemps, et évite de dépenser plus d’argent dans la réparation. Nous proposons des réparations à la colle à partir de 10€HT. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit !