Seignosse, France
06 36 21 33 20
Nous suivre
Search
Suivez-nous
Search
Comment enlever une odeur sur une combinaison néoprène

Comment enlever une odeur sur une combinaison néoprène

Si vous avez une odeur qui persiste sur votre combinaison, vous allez avoir envie de la faire disparaitre au plus vite. 😵

Pourquoi ça pue autant, une combinaison ?

On ne s’en rend pas toujours compte, mais lorsqu’on surfe ou qu’on pratique d’autres activités nautiques comme la plongée, on transpire beaucoup dans nos combinaisons. Le fait d’être dans l’eau nous enlève totalement la sensation de suer, ce qui fait partie des avantages de ce sport.

Cela dit, il n’en reste pas moins que votre combinaison garde sous le néoprène votre transpiration. De plus, les mers et océans sont plein de bactéries, et l’eau n’est pas toujours de très bonne qualité. Autrement dit, l’eau dans laquelle nous nous baignons est souvent sale à sa manière. C’est pourquoi on retrouve parfois des guides sur la qualité de l’eau des plages, et des interdictions de se baigner sur les plages les plus sales.

Imaginez un peu faire un footing avec un tshirt de sport, et simplement le rincer à l’eau avant de le remettre, il puerait sans doute ? C’est à peu près ce qui se passe avec les combinaisons.

Pour résumer, transpiration + eau de mer = odeurs pas très agréables.

La méthode facile et accessible à tous

Présentée dans notre guide pour laver sa combinaison, la méthode facile consiste à tremper sa combinaison dans de l’eau avec du savon. Nous conseillons d’utiliser une baignoire pour ceux qui en ont. Pour les autres, un seau/sac étanche fera l’affaire. L’idée est d’avoir le plus possible de la combinaison submergée dans l’eau savonneuse.

L’astuce de l’équipe : laisser tremper la combinaison retournée pendant 1h, puis laisser tremper la combinaison à l’endroit pendant une autre heure.

Une fois la combinaison bien trempée, vous pouvez la rincer au jet à l’eau clair et fraiche pour enlever le savon.

Les grands moyens si ça ne suffit pas

Si l’odeur persiste après avoir tenté l’eau savonneuse, d’autres moyens existent pour enlever les odeurs restantes.

Faire une solution nettoyante maison

Voici la recette d’une solution efficace et naturelle qui attaquera un peu plus que le savon :

  • Dans 2L d’eau
  • 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de savon noir
  • En option, ajouter du savon ou huile essentielle que vous aimez

Acheter du piss off de Rip Curl

Les écoles de surf l’adorent, et c’est dire qu’en cas de forte odeur c’est assez efficace. L’avantage ? Un format très concentré qui pourra être dilué en masse dans de l’eau clair.

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *